Rencontre avec Hélène, ambassadrice O'Dicy ! 

Rencontre avec Hélène, ambassadrice O'Dicy ! 

Bonjour Helene, je suis ravie d’être ici avec toi aujourd’hui !

Tu es notre première ambassadrice O’dicy, tu es prof de surf à St Malo et tu utilises nos produits ! Je vais te laisser te présenter ! 

Bonjour Ondine, je suis directrice de l’école de surf Hina Surf à St Malo, sur la plage de Rochebonne. L’école a une particularité qui est de travailler autour du surf thérapie et d’accueillir tous les publics d’ici et d’ailleurs !

Est-ce que tu peux nous parler de ton parcours et des valeurs que tu transmets au quotidien dans ton école de surf ?

Au départ, ce projet d’école vient aussi d’un parcours professionnel. J’ai travaillé dans la protection de l’enfance en tant qu’éducatrice dans le secteur du social, j’ai aussi eu un parcours sportif de haut niveau notamment dans le volley, et aussi un peu de surf en compétition. Tout ce regroupement d’expériences a fait qu’à un moment donné j’ai souhaité utiliser le surf comme un vecteur éducatif et humain.

J’utilisais le surf dans les structures dans lesquelles j’ai évolué dans le secteur du social et j’y ai vu les bienfaits. Alors, je me suis dit pourquoi ne pas réunir à la fois le sport, le social dans une même activité et puis d’y mettre du dépassement de soi, de la valorisation de la personne mais surtout, un lien avec un élément qui nous réunit tous : la mer, nous sommes nés dans l’eau ! Cette activité-là, regroupe un maximum de bienfait, que ce soit sur le plan personnel, physiologique et physique et je trouve qu’il fallait le mettre en avant sur cette belle ville de St Malo.

Quelle est ta définition du bien-être ?

C'est une bonne question ! Je pense que le bien-être c’est une globalité de la personne, souvent on va parler du bien-être du corps. Je pense que le corps n’est pas dissociable de l’âme et inversement, je trouve que quand on se sent bien à la fois dans son corps et dans sa tête, c’est là que l’on va ressentir ce bien-être.
À travers les produits O’Dicy aussi, tout ce qui tourne autour du bien-être peut-être complémentaire avec une activité ou un produit… C’est la cohérence de tout qui permet de se sentir soi !

Depuis quand utilises-tu les produits O’Dicy ?

Depuis notre rencontre au Salon Nautique de Saint-Malo. J’ai trouvé votre démarche hyper intéressante et courageuse parce que se lancer dans l’entreprenariat je sais ce que c’est et c’est un parcours du combattant !
Chercher des produits les plus éthiques possible, locaux… C’est sûrement l’avenir !  J’ai acheté 1 ou 2 produits sur le salon et j’ai vraiment trouvé la qualité incroyable.
Je suis dans un environnement assez dur, la mer, le sable c’est très abrasif mais j’ai vu les bienfaits très rapidement, je vous ai donc remerciées et encouragées à continuer toute cette gamme !

Quel est le produit que tu préfères ?

Le baume à lèvre et le baume solide sont mes quotidiens, O’Dicy fait partie de mon quotidien !

 Qu’aimerais-tu voir sortir comme produit chez O’Dicy pour continuer la gamme ?

J’utilise le baume solide surtout pour le corps alors peut-être quelque chose plus axé visage, comme des crèmes plus spécifiques ou des choses comme le contour des yeux. Utiliser une multitude de produits je pense que ça ne sert à rien, à partir du moment où les produits que l’on utilise sont de bonnes qualités et adaptés, 1 ou 2 suffisent.

 

Qu’est-ce que tu dirais à ceux qui hésitent encore à utiliser les produits O’Dicy ?

Aujourd’hui je crois que c’est important de consommer au plus proche, des produits de qualité, où l'on ne voit pas sur les étiquettes 1500 ingrédients à l’intérieur. Si on peut à la fois, faire travailler les gens du coin, utiliser des matières premières locales, et proposer une gamme de qualité, je pense qu’on a tout réuni, alors pourquoi aller chercher plus loin ?

Je trouve la démarche hyper chouette !

Merci beaucoup Hélène ! Et longue vie à Hina Surf !

 

 

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.